Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close
18/07/2019
La vie du réseau
G7 : un contre-sommet pour construire un autre monde !

Il reste moins de cinq semaines avant la tenue du contre-sommet du G7 !

Dans un contexte national et international inédit de crise sociale et de rétrécissement des espaces démocratiques, l’organisation de ce contre-G7 est essentielle pour porter haut et fort des alternatives face à un système qui creuse les inégalités.

Cinq semaines avant ce temps majeur pour la société civile et les mouvements sociaux, retrouvez le programme du contre-sommet qui offrira près de 90 conférences, ateliers et activités culturelles axé·e·s sur sept thématiques centrales de luttes. 

Retrouvez ici toutes les activités proposées durant le contre-sommet, qui se tiendra du 21 au 23 août, au centre des congrès Ficoba, à Irún (Pays basque sud - côté Espagne) ainsi que sur le village des Alternatives à Hendaye (Pays basque nord - côté France). Un système de navettes permettra de circuler entre les diverses activités.

Le programme du contre-sommet

  • 19 – 20 : réception des militant·e·s au camp d’accueil – plus d’infos ici ;
  • 21, 22 et 23 août : tenue du contre-sommet et du village des alternatives au centre des congrès Ficoba et à Hendaye – détail des activités ici ;
  • 24 août : manifestation – plus d’informations ultérieurement ;
  • 25 août : occupations pacifiques de sept places du Pays Basque – plus d’informations ultérieurement.

Retrouvez le programme détaillé ici. Il sera actualisé et complété au fur et à mesure.

Les organisateurs et organisatrices ont par ailleurs mis en ligne un questionnaire adressé aux participant·e·s afin d'identifier leurs besoins et d'essayer d'y répondre au mieux : logements en dur pour personnes en situation de handicap ou âgées, espaces non-mixtes, besoins en termes de repas...

N'hésitez pas à remplir ce questionnaire si vous êtes concerné·e. Attention, ce questionnaire ne vaut pas inscription, ni ne valide un accès à un logement en dur.

Enfin, la bonne réussite de ce contre-sommet va requérir de nombreux bénévoles. Si vous souhaitez vous inscrire pour donner un coup de main pendant le contre-G7, vous pouvez remplir ce formulaire.

< retour