Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close
20/09/2019
La vie du réseau
Deuxième Page, un webzine féministe et engagé

C'est la rentrée ! Le moment idéal pour découvrir de nouveaux horizons !

Du coup on a très envie de vous parler de notre partenaire Deuxième Page, un webzine qui prône la visibilisation de récits longtemps ignorés et offre une plate-forme aux voix des personnes trop souvent silenciées. 

Deuxième Page, un webzine associatif engagé à découvrir sans tarder !

Deuxième Page s'intéresse à la culture et à son lien avec les problématiques de société, en particulier la pop culture via des articles de décryptage sur les séries, le cinéma, les arts et la littérature. L'objectif ? Favoriser un regard plus critique sur le monde qui nous entoure et mettre en avant les voix des personnes qui changent les choses !

Non content d'être un webzine féministe de grande qualité, Deuxième Page est aussi une association portée par des bénévoles qui organise des événements culturels prônant l’égalité de tou·te·s.

Au Festisol, nous avons eu un vrai coup de coeur pour la ligne éditoriale de ce média associatif qui plaide pour la justice environnementale et s'engage dans la lutte contre le sexisme, le capitalisme, le racisme, le validisme, l’âgisme, le néocolonialisme, l’impérialisme, la grossophobie, les inégalités sociales et économiques et les discriminations contre les personnes LGBTQIA+.

Vous l'aurez compris, nous partageons totalement les valeurs de la rédaction de ce webzine féministe qui souhaite porter un nouveau modèle de société. Bref, nous vous enjoignons vivement à flâner sur leur site pour découvrir des articles plus intéressants et inspirants les uns que les autres !

Retrouvez tous les articles sur le site de Deuxième Page ▶️  https://www.deuxiemepage.fr/

< retour