Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

Intégrez la carte sur votre site !

Copiez-collez le code suivant pour l'intégrer dans une page de votre site

Close

Expo photo, retour de mission au Maroc

par Collectif Solidarité Internationale Pays Basque

Evénément en ligne Economie solidaire Interculturalité Droits des enfants/éducation Adultes Etudiants Jeunes Enfants Public scolaire

Cinq jeunes étudiants de l'IUT de Bayonne (Emile, Anais, Célia, Laura et Pierre), agés de 19 ans ont ramené de belles photos de leur mission au Maroc, au profit de EHM (Euskal Herroa Marocco, Pays Basque Maroc). Une exposition leur est consacrée.

Euskal-Herria Morocco, est une association caritative loi 1901, créée en 2007, en Pays Basque  et qui a pour but de venir en aide aux enfants et adolescents, dans les bidonvilles, la rue, en milieu rural difficile, au Maroc. De favoriser l'accès à l'éducation, la scolarisation et la formation professionnelle par le biais d'échanges associatifs, culturels, de la langue, la littérature, le théâtre, la musique, le sport, le voyage, la création artisanale et artistique en tout genre, sur tous supports et moyens de communication, dans un esprit de liberté et de laïcité.

Pendant une longue période (juillet 2020-novembre 2020) des "tricoteuses solidaires" nont réalisé des écharpes et bonnets pour les petits marocains. Avant le départ d'une mission d'EHM pour cet hiver, une "cérémonie" de remise d'écharpes et de bonnets sera organisée par le Collectif S.I Pays Basque.

 

< retour à la liste des événements

MVC Bayonne Centre Ville
11bis Rue Georges Berges - quartier Balichon - 64100 Bayonne (France)
afficher sur un plan