Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

Journées des territoires : Agir sans subir, les territoires relèvent le défi écologique et social

par Unadel

Débat Rassemblement Atelier Rencontre Formation Solidarités Education populaire Démocratie et citoyenneté Environnement Economie solidaire Santé Alimentation/agriculture Adultes Etudiants

La prise de conscience de « l’urgence écologique » progresse aujourd’hui dans nos sociétés. Dans un contexte d’aggravation des inégalités, les initiatives institutionnelles et citoyennes se multiplient pour y répondre.

L’interdépendance des enjeux écologiques et sociaux est désormais admise, mais il apparaît encore difficile d’en apprécier toutes les incidences sur notre modèle de développement, la manière de concevoir et de mettre en œuvre les politiques publiques.

Les Journées des territoires mettent en évidence, d’une part, la manière dont les acteurs locaux construisent concrètement une transition écologique et sociale (énergie, alimentation, habitat, économie, gouvernance locale…).

Il s’agit d’appréhender, d’autre part, les condition et les pratiques qui permettent aux citoyens, aux élus et techniciens de relever le défi d’une transition écologique et sociale, dans un contexte urbain comme rural, dans les quartiers populaires comme dans les communes des périphéries.

< retour à la liste des événements

Halle Pajol
20 Esplanade Nathalie Sarraute - 75018 Paris (France)
afficher sur un plan