Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

Intégrez la carte sur votre site !

Copiez-collez le code suivant pour l'intégrer dans une page de votre site

Close

Soirée d'inauguration Festisol 2021

par Maison des Citoyens du Monde

Soirée Débat Danse Solidarités Démocratie et citoyenneté Liberté d’expression et d'information Interculturalité Adultes Etudiants Jeunes
Nantes
03/11/2021
Accessible
18h30

Lancement du festival avec une création « Je suis Frédérick Douglass » de la Cie BaroDa/Culture en Partage (Mali), avec le théâtre de l’Arlequin (Morsang-sur-Orge).

Spectacle dansé sur l’histoire d’un jeune Africain d’aujourd’hui bouleversé par la lecture des mémoires d’esclavage.

La représentation sera suivie d'une table-ronde, animée par Olivier, coordinateur de la MCM. Les discussions porteront sur la place et la reconnaissance de la création contemporaine africaine en France en présence de l’auteur, Jean-Louis Sagot-Duvauroux, d'Ide Rosine de l'association Asprobir et de Vonjy Andrianatoandro de l’association Hetsika.

L'idée sera de faire intervenir des témoignages croisés via différentes disciplines artistiques (théâtre et littérature notamment) mais également des visions de différents pays (Madagascar, le Cameroun et le Mali).

Le spectacle "Je suis Frédérick Douglass" sera utilisée comme un socle de discussions et nous permettra ainsi de relier l'Histoire à l'actualité, à l'heure des prises de consciences mondiales.

L'objectif étant d'agir et d'interagir autrement et sur d'autres rapports de reconnaissances intellectuelle, esthétique, sociale, politique, économique, psychologique, etc.


Les témoignages vont nous permettre d'élargir la discussion avec, entre autres, le débat post-colonial et décolonialité.

< retour à la liste des événements

Espace Cosmopolis
18 Rue Scribe - 44000 Nantes (France)
afficher sur un plan
ACTEURS PARTENAIRES