CHAYYHAN – les ombres n’ont pas de visage par Maison des solidarités locales et internationales

Le Projection Droits des enfants/éducation, Genre, Interculturalité, Solidarités Adultes, Étudiants, Jeunes

Description

Évènement organisé par PARTAGE avec les enfants du monde

PROJECTION-FILM

Un film pour briser le silence
À travers l’histoire d’une famille népalaise vivant à Pokhara, CHHAYAN aborde avec pudeur et sensibilité la question des abus sexuels sur les enfants et les adolescents.
Confrontés à des difficultés financières, les parents confient leur fils aîné à un « oncle », dans l’espoir de lui offrir un avenir meilleur. L’éloignement familial et la confiance accordée à des adultes supposés protecteurs vont pourtant révéler la grande vulnérabilité des enfants.
Tourné en népalais et sous-titré en français, ce film de fiction a été réalisé par Voice of Children (VOC), partenaire de PARTAGE à Katmandou. L’association œuvre pour la protection de l’enfance et la réinsertion des enfants des rues.
Avec justesse et tendresse, CHHAYAN fait également découvrir le quotidien de familles népalaises, entre espoirs et fragilités, tout en levant le voile sur une réalité encore largement taboue au Népal.
Un film poignant et nécessaire, qui sensibilise et invite à la réflexion.
La projection sera suivie d’un échange avec le public, co-animé par un bénévole de PARTAGE et un professionnel de la protection de l’enfance.
Tarif : 5€ / Tarif solidaire: 10€

Événements à venir

Voir tous les événements