Websérie « Jeunes, solidaires et engagé.e.s » épisode 5 : Bousculer les idées à travers la création d’espaces de rencontre et de réflexions

Festisol News

Le projet de websérie « Jeunes, solidaire et engagé·e·s » du réseau Festival des Solidarités vise à donner la parole à la jeunesse engagée en France et à l’international afin rendre visible une diversité de formes et de motivations à l’engagement. Dans ce cinquième épisode, vousr encontrerez Diane et Yama au sein de l’association « La Bouscule » à Montpellier .

C’est la rencontre et le partage autour de réalités de vie similaires qui leur a donné envie de s’engager pour prendre la parole, favoriser la rencontre et mener ensemble des actions pour visibiliser le vécu des personnes ayant subi différentes formes de discriminations, notamment racistes, et faire évoluer le système. La force du collectif leur à donné envie de lutter grâce à des moments de joie et de partage permettant de se renforcer mutuellement.

La Bouscule, c’est une association qui cherche à Bousculer les idées « déranger un peu le statu quo qui nous déplaît sur plein de points » notamment sur les questions féministes, antiracistes et décoloniales en permettant la création de ponts, d’espaces de réflexion et d’évènements.

>>> Retrouvez ici la page instagram de La Bouscule

L’épisode 5 : 

➡ Retrouvez ici toutes les épisodes :  

épisodes 1 et 2,
épisode 3,  
épisode 4 

Actualités

Voir toutes les actualités