Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close
07/06/2018
Festisol News
L'affiche officielle du Festisol 2018 se dévoile

A moins de six mois du début de l'édition 2018, on vous fait découvrir l'affiche officielle de cette 21ème édition du Festival des Solidarités. Cette année, nous avons choisi de mettre au cœur du visuel un avion en papier. On vous explique pourquoi !

 

Cette année, la 21ème édition du Festival des Solidarités aura lieu du 16 novembre au 2 décembre 2018. Comme l'année passée, le slogan sera "Le monde bouge, et nous ?" : nous n'avons pas fini de mettre en avant les alternatives qui font bouger le monde vers plus de solidarité !
 

 
Pour cette édition, nous avons travaillé avec l'agence Kiblind et le dessinateur Simon Landrein, qui a plusieurs fois travaillé avec Le Monde. Un artiste résolument pop, aux dessins acidulés et animés, et qui a donné naissance à la jolie affiche du Festisol 2018 !

 

Symbole d'une solidarité dynamique, toujours en mouvement, l'avion en papier incarne le faire ensemble. Placé au cœur du visuel, il est entouré d'un groupe de personnes qui sont peut-être d'horizons différents, mais qui se rassemblent pour le faire décoller. Cette solidarité accessible à tous et toutes nous la construisons ensemble, chaque jour à notre échelle, pour provoquer un changement plus global.

L'avion en papier, c'est aussi le Festisol, ce grand événement qui invite tout le monde à embarquer à son bord pour découvrir les initiatives solidaires portées par des gens comme vous et moi, partout en France et dans d'autres pays.


Vous l'aurez compris, l’affiche de cette édition 2018 représente l’essence même du Festival des Solidarités : un projet collectif qui vous invite à devenir acteur dans la bonne humeur, en partageant des moments conviviaux.

 

Ça donne envie non ? Allez, c'est l'occasion de partager à nouveau notre Appel à participation au Festisol 2018. Nous l'avons mis à jour en y intégrant le nouveau visuel, n'hésitez pas à le (re)partager autour de vous !

Pour télécharger l'affiche officielle au format pdf, c'est par ici.

Vous pouvez aussi utiliser la photo de couverture pour votre page Facebook.

 

Conception graphique : 2018 © Kiblind
Illustration : © Simon Landrein 2018

< retour