Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

M'informer autrement

Pour mieux comprendre le monde, aiguiser son esprit critique et se forger sa propre opinion, s’informer de façon diversifiée, c’est commencer à agir !

 

logo ritimo

 

 

 

 


Ritimo est un réseau de 90 centres de documentation pour la solidarité et le développement durable. Ritimo a notamment publié en 2016 un guide sur l’information.

 

 

 

 

 


Basta ! est un média indépendant pour donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux actions citoyennes, aux revendications sociales, aux mouvements de solidarité et aux alternatives.

 

 

 


Alternatives Economiques est un magazine mensuel, mais aussi un site internet bien rempli pour donner au citoyens des clés de compréhension et des pistes d’action pour une économie humanisée.


 

 

 



Mediapart est un journal d'information numérique, indépendant et participatif.

 


 


Arrêt sur images est un site internet dirigé par le journaliste Daniel Schneidermann qui se consacre à l’analyse et à la déconstruction des médias.

 

 

 



Depuis la fin de sa diffusion sur France Inter, Daniel Mermet et son équipe développent sur le site Là-bas si j’y suis un journalisme de contre-pouvoir, sous une forme à la fois populaire, rigoureuse et engagée.

 

Silence est une revue mensuelle qui se veut un lien entre toutes celles et ceux qui pensent qu'il est possible de vivre autrement sans accepter ce que les médias et le pouvoir nous présentent comme une fatalité.
 

 

 

 


Kaizen est un magazine notamment porté par le Mouvement Colibris et inspiré par la philosophie de Pierre Rabhi.



 


L'âge de faire est un journal mensuel témoigne des expériences alternatives en matière de réappropriation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen. Son credo : offrir à ses lecteurs des outils qui leur permettront de mettre œuvre leurs idées.
 

 

 


L’association Africultures est née en 1997 de la volonté de documenter, d’analyser, de critiquer les expressions culturelles contemporaines africaines.

 

 

 


Africultures édite un journal bimestriel, Afriscope. Né du constat que les initiatives culturelles ou citoyennes ayant un rapport avec l’Afrique ou sa diaspora souffrent d’un manque de visibilité au sein de la société française, Afriscope part à la rencontre d’acteur-e-s de la société multiculturelle qu’est la France. Ils luttent contre les préjugés et les discriminations, les déconstruisent, créent et proposent une voix artistique qui nourrit la société actuelle.

Vous souhaitez nous aider à compléter cette page ? Envoyez-nous vos suggestions !