Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

Intégrez la carte sur votre site !

Copiez-collez le code suivant pour l'intégrer dans une page de votre site

Close
22/06/2021
La vie du réseau
Festisol News
Participez aux ateliers du Festisol durant l'UE !!

L’université d’été des mouvements sociaux et des solidarités, c’est un temps de rencontre des organisations de solidarités, associations, syndicats, médias indépendants, collectifs et réseaux de luttes. Ces 5 jours sont l’occasion d’échanger sur nos pratiques, de partager nos expériences, nos difficultés et nos solutions. C’est aussi un temps festif et culturel où on prend plaisir à être ensemble !  L'édition 2021, c'est du 24 au 28 août (et non plus du 18 au 22 août comme prévu initialement). Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Université d’été.

 

Le programme du Festisol

 

Parmi toutes les activités proposées lors de cet événement, voici le programme du Festisol :

 

Module Pourquoi et comment faire de l’ECSI/ECM en 2021 ? 

Ce module a pour objectif de permettre à chacun.e d’améliorer ses pratiques d’éducation et de sensibilisation grâce à l’échange d’expériences et de réflexions issues de différents pays. 

 

Ateliers Échanges sur des problématiques d’ECSI.

Nous vous proposons d’organiser une série d’ateliers d’échange sur des problématiques qui se posent aux acteurs d’ECSI, notamment dans le cadre du Festisol (mais pas seulement). Par exemple, comment travailler en collectif, comment communiquer sur ses actions, comment mobiliser des jeunes, comment développer ses partenariats, comment faire le lien entre les différents formes de solidarité, etc.

 

Ateliers Bon coin des animations d’ECSI. 

Nous vous proposons d’organiser une série d’ateliers de présentation/démonstration d’animations d’ECSI, et de nous faire vivre des animations qui ont bien fonctionné chez vous.

 

Bilan et perspectives Festisol. 

Nous vous proposons de nous retrouver lors d’une rencontre entre acteurs Festisol dans le cadre de l’Université d’été, le vendredi 27 de 17h à 19h. Cette rencontre sera l’occasion de partager un bilan collectif de l’Université d’été : qu’est-ce qu’on en retient ? Quelles perspectives pour le Festisol 2021 ? Quelles sont les prochaines étapes ?

 

Ces ateliers vous intéressent ? Vous comptez participer à l'Université d'été ?

Pour organiser et faciliter votre implication à l’Université d’été, merci de répondre à ce questionnaire pour nous dire quels ateliers vous intéressent et si vous pouvez y intervenir.

 

L'UE : l'occasion de se retrouver au sein du réseau Festisol et au-delà !

Nos ateliers à l'université d’été s’inscrivent dans la continuité de notre cycle de webinaires de formation et d’échanges de pratiques, afin de rester en contact malgré l'absence de rencontre nationale Festisol cette année. Nous vous invitons donc à venir nombreux.ses à l'UE ! C’est l’occasion de tou.te.s se rencontrer et d’échanger ensemble !

 

Informations pratiques

À priori, l'événement aura lieu en présentiel. Certains événements seront aussi accessibles en ligne. 

Il sera certainement demandé aux participant.e.s de présenter un pass sanitaire avec une des preuves suivantes : la vaccination complète, un test négatif de moins de 48h, un test attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Nous dépendons des annonces gouvernementales, et les conditions d'accueil risquent de changer d'ici la fin du mois d'Aout. Nous vous tiendrons donc informé.e.s des éventuels changements.

Une garderie sera mise en place pour accueillir les enfants entre 3 et 12 ans. Nous vous confirmerons dès que possible le nombre d'enfants qui pourront être accueillis dans cette garderie.

Sachez que nous pouvons prendre en charge une partie de vos frais de déplacement et d'hébergement. Les modalités seront :

- La prise en charge à 100 % des frais de transport pour tou.te.s les intervenant.e.s et pour les 70 premier.e.s inscrit.e.s nous ayant transmis leur justificatif de transport (dans la limite de 3 personnes par collectif festisol). Modalités : 100% du billet de train (AR- 2e classe) ou facture de covoiturage. Si vous venez par vos propres moyens, nous remboursons les frais sur la base d'un billet de train (AR- 2e classe), justifiés par une capture d'écran à la date de votre inscription. 

- Nous fournirons un hébergement gratuit aux 70 premier.e.s inscrit.e.s

Alors foncez, dîtes-nous si vous comptez y participer et envoyez-nous rapidement vos justificatifs de transport !

 

Plus nous serons nombreux.ses à participer et à intervenir, plus les échanges seront riches et dynamiques ! Alors, rejoignez-nous pour faire vivre le Festisol lors de cette UE !

A très bientôt !

 

< retour