Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

Intégrez la carte sur votre site !

Copiez-collez le code suivant pour l'intégrer dans une page de votre site

Close

Organisation des sensibilisations et informations des paysans sur la sécurité alimentaire et souveraineté alimentaire

Goma
16/11/2023 - 16/12/2023
Prestation - Animation

Au cours de la période actuelle allant du mois de juillet 2023 à décembre 2023, 23% de la population analysée, représentant 25,4 millions de personnes sont en insécurité alimentaire élevée (Phase 3 de l’IPC ou plus), en besoin d’une action urgente pour combler leurs déficits de consommation et protéger leurs moyens d’existence. Plus particulièrement, 3% de personnes (environ 3,5 millions de personnes) sont classées en Phase 4 de l’IPC (Urgence) et 20% (environ 21,8 millions de personnes) en Phase 3 (Crise).

Les populations les plus touchées sont principalement les déplacés, les retournés, les familles d’accueil et de même que les populations vivant dans les zones de conflits ou affectées par les catastrophes naturelles. A ceci s’ajoutent les populations les plus pauvres des zones urbaines et péri-urbaines ainsi que celles fortement dépendantes du marché, avec un faible pouvoir d’achat et vivant dans des zones enclavées. Pour la période projetée allant de janvier à juin 2024, 23,4 millions de personnes (22% de la population analysée) en RDC sont susceptibles de connaître des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë (IPC Phase 3 ou plus). De nouveaux déplacements de population pourraient se produire, provoqués par l’activisme des groupes armés. Dans les zones affectées par les conflits armés, l’accès limité aux zones de production pourrait avoir des conséquences négatives. La province du Nord-Kivu est le plus affectée par cette situation et qui affiche le plus grand nombre de personnes en Phase 3 de l’IPC (2,6 M),.

Et c'est face en cette situation que nous allons besoin d'un coup de pouce pour sensibiliser et informer les bénéficiaires sur la sécurité alimentaire et souverainnete alimentaire en faveur des paysans. Nous avons  besoin d'u  coup de pouce en terme d'argent et meme materiels pour faciliter le bon deroulement des activités dans la zone d'intervention. 

< retour