Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

Intégrez la carte sur votre site !

Copiez-collez le code suivant pour l'intégrer dans une page de votre site

Close

La new wave de la littérature africaine

par Maison des Citoyens du Monde

Exposition Solidarités Interculturalité Adultes Etudiants Jeunes Enfants Public scolaire
Nantes
03/11/2020 - 14/11/2020
Accessible
14h00

Afin de suivre son objectif de lutte contre l’illettrisme, l'association Asprobir crée et aménage des espaces de lecture dans les zones rurales en Afrique (Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire). Elle y met à disposition divers livres, principalement scolaires car le besoin s’en fait fortement sentir. Ces ouvrages viennent en grande majorité de France, d’Angleterre ou encore des États-Unis et permettent aux récipiendaires une ouverture sur le monde, un échange à travers le médium du livre.

Un autre besoin a cependant été formulé par les récipiendaires : celui de l'accès à des ouvrages d’auteur·es africain·es qui vivent souvent sur les continents européen et américain. Ces auteur·es sont parfois visuellement méconnu·es de leur lectorat africain. Cette exposition permet non seulement de mettre un visage sur leur nom, mais aussi de présenter au public nantais la diversité de la littérature africaine, principalement de cette nouvelle génération d'auteur·es africain·es, ainsi que le métissage qui s'opère à travers leurs écrits.

Une exposition proposée par l'association Asprobir (Association pour la promotion des bibliothèques rurales)dans le cadre du Brunch littéraire qu'elle organise du 6 au 7 novembre à l'Espace Cosmopolis.

Crédit Photo : Asprobir

Programmation complète du Festival des Solidarités à Nantes au lien suivant

< retour à la liste des événements

Espace Cosmopolis
18 rue Scribe - 44200 Nantes (France)