Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

Intégrez la carte sur votre site !

Copiez-collez le code suivant pour l'intégrer dans une page de votre site

Close

"Tout doit disparaître !"

par Maison des Citoyens du Monde

Exposition Solidarités Démocratie et citoyenneté Environnement Adultes Etudiants Jeunes Enfants Public scolaire
Nantes
03/11/2020 - 14/11/2020
Accessible
14h00

Installation participative et mobile, cette exposition en chantier, interactive et évolutive, reproduit une épicerie de « la fin du monde » où sont « vendus » des produits au prix qu'ils coûtent véritablement pour la planète. Le but est d’interpeler sur nos modes de vie et de consommation, de rapprocher notre engagement écologiste de notre consommation quotidienne et d’éduquer par la création artistique à une conscience du monde.

Les différents produits sont réalisés au cours d'ateliers de pratiques artistiques organisés au sein de maisons de quartier de l'agglomération nantaise et animés par des artistes engagé·es aux côtés d’une population fragilisée. Il s'agit de mobiliser simultanément habitant·es, artistes, urbanistes, élu·es, professionnel·les de la culture, etc. et de décloisonner les champs artistiques tout en favorisant la transversalité entre les institutions concernées et leurs différentes prérogatives. Il s’agit d’amener chacun·e à prendre part individuellement et surtout collectivement par l'artistique à ce qui se déroule sur les champs du social, du culturel et du politique.

Une exposition « work in progress » proposée par Pulsart, une association nationale d’actions artistiques, culturelles et éducatives qui lutte contre les exclusions et les discriminations.

Programmation complète du Festival des Solidarités à Nantes au lien suivant

< retour à la liste des événements

Espace Cosmopolis
18 rue Scribe - 44200 Nantes (France)
ACTEURS PARTENAIRES