Restez informé•e !

Tous les mois recevez gratuitement par email
toutes les actualités du Festival des Solidarités

Close

Intégrez la carte sur votre site !

Copiez-collez le code suivant pour l'intégrer dans une page de votre site

Close
< Retour
Qui a tué Gaïa ?

Type d'outil Jeu Mallette

Thème Economie Environnement Société

Sous thème

Dérèglement climatique

Public Collège Lycée Adulte Enseignant

Auteur Collectif Solidarité Internationale Lot-et-Garonne

Éditeur Courts-Circuits 47

Date 2022/11

Details

Cet outil pédagogique comporte un ensemble de 5 malettes (à commander auprès de l'acteur ressource de votre territoire) ainsi qu'un guide d'animation disponible en ligne. Ce guide comporte une trame d'animation, la liste de matériel à prévoir, les carnets d'enquête et réponses pour chacun des scénarios, des outils pour le tribunal, ainsi qu'une petite vidéo de présentation initiale. 

Description

5 scénarios, 5 mallettes, pour enquêter sur les catastrophes qui ravagent notre planète !

Armé de votre fidèle loupe, partez à la recherche des victimes et coupables de 5 crimes contre notre belle planète. Enquêtez pour résoudre les énigmes et suivez le fil de l’arme du crime pour pouvoir défendre notre cause commune devant le tribunal des ODD.
Un outil pédagogique d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, co-créé par plus de 200 collégiens et lycéens du Lot-et-Garonne, dans le cadre du Festival des Solidarités. Une co-création encadrée et accompagnée par les associations du collectif Solidarité Internationale 47 et ses partenaires.

Vous êtes intéressés par cet outil ? Nous organiserons prochainement un webinaire de présentation et vous pouvez solliciter le collectif pour qu'il organise des formations. N'hésitez pas à les contacter à contact@courtscircuits47.fr